13,00€
Pourquoi rêve-t-on ? Pourquoi nos rêves sont-ils parfois étranges ? Pourquoi les oublie-t-on ? Et comment comprendre l’activité onirique de l’enfant ?
Encore à ce jour, il n’existe pas de consensus scientifique sur l’intérêt de rêver, ce qui laisse bon nombre d’interrogations en suspens. Ce sont justement ces questions qu’il importe de clarifier pour offrir aux parents et aux professionnels travaillant avec des enfants une meilleure perception du phénomène onirique. Ce livre permet de mieux comprendre les questionnements de l’enfant, ses récits de rêves, ses angoisses nocturnes si déroutantes pour l’adulte…
Partant du constat que le dialogue entre les différentes disciplines scientifiques sur ce sujet reste encore trop rarement engagé, l’auteur propose une approche croisée entre neurosciences, psychanalyse et EMDR.
Un guide qui permet de mieux saisir les enjeux du phénomène onirique pour y répondre de la manière la plus complète possible.
L’AUTEUR :
Nicolas Schlösser, est psychologue clinicien d’approche psychanalytique et thérapeute EMDR. Il travaille auprès d’enfants et d’adolescents en Centre-Médico-Psychologique et en Hôpital de Jour au GHU-Parispsychiatrie et neurosciences. Il enseigne également la psychologie avec comme objectif de la rendre accessible et concrète, principalement auprès d’éducateurs spécialisés et de jeunes enfants.