12,00€
L’amour est indispensable à toutes les grandes étapes de la vie. Un livre pour mieux comprendre ce qui constitue le ferment de notre existence.
L’amour constitue la base et le fondement le plus dynamisant des relations humaines. C’est en même temps la production de l’inconscient la plus problématique. Les anciens y voyaient un principe, une entité transcendante, une force de vie. Freud, lui, parle de « désir d’amour » avec ses variantes les plus contradictoires comme la haine, l’indifférence, la passion, qui resurgit de façon imprévisible à tout moment de l’existence.
Gérard Bonnet envisage une à une ses principales modalités. Il montre combien – et comment – il est indispensable à toutes les grandes étapes de l’existence : de la conception à l’âge adulte, des rencontres premières à la vie amoureuse, de l’amour de transfert à la créativité, sans oublier bien sûr le couple qui en est la manisfestation la plus évidente. Et il fait ressortir à chaque étape les conditions indispensables pour qu’il porte ses fruits.
L’AUTEUR :
Gérard Bonnet est psychanalyste (APF), directeur de l’EPCI où il dispense un enseignement de psychanalyse à un large public. Il est l’auteur de nombreux ouvrages aux éditions In Press.