
13,90€
EN PRÉCOMMANDE – À PARAÎTRE LE 26 MARS 2025
La douleur est une expérience unique, qui peut toucher chacun de nous, mais qui reste insuffisamment reconnue et traitée. Si la douleur est pour certains un moment passager (migraine, mal de dos, cancer), elle est pour d’autres une constante quotidienne (douleurs chroniques, neuropathiques, endométriose…).
• Pourquoi ai-je mal ? Est-ce dans ma tête ou dans mon corps ?
• Pourquoi cela ne s’arrête pas ?
• Comment mieux vivre au quotidien malgré la douleur ?
• Quels sont les traitements médicamenteux utiles ?
• Quelles sont les solutions complémentaires ou naturelles ?
• Comment agir pour s’en sortir ?
Cet ouvrage permet de faire un état des lieux des connaissances et des traitements. Il revient sur la définition de(s) la (des) douleur(s), les ressorts psychologiques qu’elle met en jeu, les médicaments, les traitements non-médicamenteux et les recherches pour trouver des
traitements innovants.
Pratiquant la médecine de la douleur depuis plus de trente ans à l’Hôpital Cochin, à Paris, le Pr Serge Perrot propose ici des réponses, explications et conseils aux patients. Des solutions pour agir et s’en sortir efficacement face à la douleur.
L’AUTEUR : Pr Serge Perrot dirige le Centre d’Étude et de Traitement de la Douleur du Groupe Hospitalier Cochin à Paris. Il enseigne à l’Université Paris Cité.