Psycho Manuels
Une collection pour les étudiants en psychologie, les psychologues, les psychiatres, les professionnels de la santé et de l’éducation.
Une collection de référence pour les études de psychologie, adaptée à tous les cursus quels que soient le cycle ou la Faculté.
De la psychologie clinique à la psychologie cognitive, des statistiques en psychologie à l’histoire de la psychologie… toutes les approches qui fondent cette discipline sont traitées, avec clarté et rigueur, par des universitaires et des professionnels reconnus.
14 février 2007
Le psychologue à l’hôpital
Sous la direction de François Marty
Psychologue à l’hôpital : une fonction aux multiples facettes. Un seul intitulé, pour un métier qui recouvre des réalités, des approches et des pratiques bien différentes : quoi de commun entre …
Ajouter au panier
18 octobre 2006
Le concept de représentation en psychologie
Sous la direction de Nathalie Blanc
Qu’est-ce qu’une «représentation» ? À cette question-clé, les différentessous-disciplines de la psychologie apportent chacune leur propre réponse. Cet ouvrage fait le point sur cette notion centrale en psychologie. Il en …
Ajouter au panier
12 octobre 2005
La psychosomatique
Traduit de l’italien par Jacquy Chemouni Comment définir le corps et l’esprit ? Quels rapports entretiennent-ils ? Qu’entend-on par « sain » et « malade » ? Comment comprendre et aider une personne …
Lire la suite
3 mars 2004
Les métiers en psychologie sociale et du travail
Sous la direction de Valérie Cohen-Scali
Que font les psychologues dans les entreprises ? Quelles sont leurs compétences spécifiques ? Quels sont les emplois accessibles après un DESS de psychologie sociale ou du travail ? Telles sont les …
Ajouter au panier
12 novembre 2003
Statistique en psychologie
Les statistiques sont aujourd’hui un outil indispensable en psychologie quelle que soit la discipline (psychologie sociale, cognitive, du travail ou de la santé). Pourtant, elles sont souvent perçues comme …
Lire la suite
5 mars 2003
Mémoire et compréhension
Mémoriser et comprendre sont deux activités cognitives intrinsèquement reliées. En effet, comment mémoriser ce que l’on n’a pas compris, et réciproquement, comment comprendre sans mettre en œuvre des processus …
Lire la suite
10 octobre 2001
Clinique de l’intentionnalité
Sous la direction de Jacquy Chemouni
Le concept d’intentionnalité se situe au carrefour de différents domaines de la psychologie. Entre phénoménologie et neurosciences, il incite à redéfinir ce qu’est le mental et pose une question …
Lire la suite
3 octobre 2001
Psychopathologie de l’adolescent
L’adolescence, âge de la révolte, est aussi une période où peuvent apparaître des pathologies graves. Comment distinguer comportements « normaux » et conduites pathologiques ? Comment entendre la souffrance psychologique …
Lire la suite
28 octobre 1998
La psychologie projective en pratique professionnelle
Sous la direction de Valérie Boucherat-Hue
Les tests projectifs occupent une place croissante dans la pratique du clinicien. Comment utiliser les épreuves livreives avec des enfants, des adolescents, des adultes…? Comment les appliquer en complément …
Lire la suite